Viager


Parce que nous estimons, que la vente en viager, peut être une véritable solution,
pour un complément de retraite, pour plus de loisirs ou encore vous faire plaisir,
et vous aider à retrouver le sourire, nous vous proposerons désormais cette vente.


 

La vente en viager intéresse de plus en plus de vendeurs en France, les raisons de cet intérêt sont multiples :

 

  • Vendre son bien en viager assure au vendeur de toucher une rente à vie, permettant d’améliorer son niveau de vie, de profiter pleinement de la retraite ou de faire face à des dépenses qu’il ne peut pas assumer avec une simple retraite.
 
  • Le viager occupé offre la possibilité de rester chez soi, de conserver son cadre de vie et ses habitudes.
 
  • Dans le cas d’un viager libre, la rente viagère est plus importante du fait que le vendeur libère le bien de son occupation, il renonce ainsi à son droit d’usage et d’occupation.
 
  • Bénéficier d’un avantage fiscal sur ce complément de revenu. En effet, la rente viagère génère une imposition réduite. Un abattement progressif est appliqué en fonction de l’âge du vendeur et du type de rente. Celui-ci peut atteindre jusqu’ 100% d’abattement.
 
  • Le contrat de viager est un contrat qui offre une multitude de possibilités : viager avec rente, sans rente, réversibilité de la rente, viager avec bouquet, sans bouquet, vente à terme, etc.
 
  • Vendre son bien en viager permet de se libérer de certaines charges : impôt foncier, taxe d’habitation, charges de copropriétés, gros travaux…
 
  • Réaliser plus facilement des donations à son entourage grâce versement du bouquet par l’acquéreur au moment de la vente, et ainsi transmettre son patrimoine progressivement. 

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous conseillerons, afin de déterminer si c' est la meilleure solution pour vous.